L’unité

1- Missions de l’unité

L’Unité Support de ChemBioFrance et de la Chimiothèque Nationale est une Unité d’Appui et de Recherche du CNRS (UAR 3035) qui a pour mission :

• La gestion financière du GIS ChemBioFrance[CBF]
• L’administration du système d’information et des bases de données communes
• L’aide au développement des plateformes et des équipes de l’infrastructure
• La gestion administrative des collaborations scientifiques et la coordination des
prestations assurées par l’infrastructure
• L’animation du GIS (organisation des réunions et des missions) et la communication
• La participation aux projets du GIS CBF

2- La direction

Jean-Luc Galzi est directeur de recherche au CNRS. Depuis le 1er janvier 2021, il est le directeur de l’unité UAR 3035. Il est également directeur de l’Infrastructure de Recherche ChemBioFrance.

Kiet Tran est ingénieur de recherche au CNRS. Il est le directeur-adjoint de l’unité depuis le 1er janvier 2021. Il est membre de l’UGCN depuis 2007 avec la responsabilité du système d’information.

3- Organigramme

4- Prévention et sécurité

Le Directeur d’Unité désigne Madame Valérie LE TOULLEC (Localisée dans le bâtiment administratif au 2ème étage de l’école de chimie – 240 Avenue du Professeur Émile Jeanbrau, 34296 Montpellier. Tél. 04.67.14.43.32), au rôle d’A.P. Le Directeur en informe la Délégation régionale du CNRS et l’établissement hébergeur, et lui donne les moyens nécessaires à l’exercice de ses fonctions. La nomination d’assistant(s) de prévention est sans incidence sur le principe de responsabilité du Directeur d’Unité.